Information

Services en français

Share in social media:

Huronia Transition Homes a une entente avec six agences locales qui luttent contre la violence faites aux femmes afin d’aider les femmes francophones victimes de violence domestique et/ou victimes d’agressions sexuelles.

Huronia Transition Homes permet aux femmes d’accéder à des services francophones dans le comté de Simcoe à travers les six agences qui luttent contre la violence faite aux femmes y compris: La Maison Rosewood Shelter à Midland; Green Haven Shelter for Women à Orillia; Women & Children’s Shelter à Barrie; My Friends’s House à Collingwood; People in Transition à Alliston et Colibri: Centre des femmes francophones du comté de Simcoe à Barrie.

Pour plus d’informations et de services en français s’il vous plaît téléphoner Annick, 705-526-3221.

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF), fondée en 1988 par les intervenantes de première ligne qui avaient identifié le besoin d’un organisme provincial, est un regroupement d’organismes qui travaillent à défaire l’oppression vécue par les femmes. AOcVF prône l’action par la coopération afin de mieux répondre aux besoins des femmes francophones de l’Ontario, dans leur diversité. Cette action est basée sur une analyse féministe de la situation sociale et communautaire. http://www.francofemmes.org/aocvf/

Le Centre Colibri

Établir et offrir des services d’intervention et des programmes de sensibilisation et de prévention en français pour soutenir les femmes (16 ans et plus) qui vivent ou ont vécu de la violence à caractère sexuelle et dans les relations intimes. 

www.centrecolibri.ca

Vidéo qui explique nos services en français:

La vidéo explique les services offerts par la Maison Rosewood ainsi que par son partenaire Colibri Centre des femmes francophones du comté de Simcoe.  La vidéo explique aussi que si une femme est victime de violence, elle peut accéder aux services en français